Le photographe maison

Nicolas Boudreaux

Né en 1964 à Paris, Nicolas Boudreaux est plongé dès son plus jeune âge dans la lumière rouge du laboratoire de son père photographe. L’acide acétique du bain d’arrêt est sa «Madeleine de Proust».
Il travaille comme assistant photographe auprès de Jean-Baptiste Leroux, un grand  portraitiste de paysages et de jardins merveilleux. Puis, il file à Toulouse où il apprend les ficelles du métier de photographe de pub au Studio Ze.

Après 18 années au service de la réclame, il réalise en 2009 son rêve et fonde à Belle-Isle-en-Mer une galerie consacrée au noir & blanc : La Maison de Photo.

 

Les tirages maison du photographe

De retour de balade, les négatifs sont développés par le photographe en chambre noire avant d’être tirés à l’agrandisseur en lumière rouge en argentique ou numérisés pour les tirages aux pigments de charbon.

Les photographies de Belle-Isle-en-Mer

Des images prises aux détours de promenades, à la brune ou à l’aurore, sur les rives de cette île merveilleuse baignée des lumières de l’océan Atlantique.

Les photographies
d'ailleurs

Des photographies prises aux hasards de voyages, ici ou là, par le photographe maison qui emporte avec lui Hasselblad et Leica toujours chargés de films noir & blanc.